Avantages pour les collectivités et diversification de la main-d’œuvre

Offrir des avantages à la collectivité et appuyer la diversification de la main-d’oeuvre

Les collectivités peuvent tirer profit des projets miniers

Les projets miniers ont une présence notable dans les collectivités et les régions canadiennes. Un projet minier peut s’étendre sur des années et nécessiter des coûts opérationnels et d’entretien élevés.

Se déroulant souvent à proximité de collectivités nordiques, éloignées, isolées et autochtones, ces projets peuvent se traduire par des possibilités importantes sur le plan de la création d’emploi, de la formation et du développement d’entreprise et d’infrastructure dans la région. Les collectivités au sein desquelles s’implantent des projets de mise en valeur de minéraux s’attendent à se partager les retombées qui en découlent, tout en ayant confiance que des protections sociales et environnementales adéquates sont en place.

Qu’en pensez-vous?

Le saviez-vous?

En 2016, l’exploitation minière a procuré 596 000 emplois (dont 403 000 directs) dans les régions urbaines, rurales et éloignées du pays. Des industries comme les finances, le droit, le génie, le transport et la construction peuvent également compter sur plus de 3 000 fournisseurs d’équipements et de services miniers.