Le Canada est un chef de file pour ce qui est de stimuler l’innovation minière.

Susciter l’innovation dans l’industrie minière

Le Canada est un chef de file en innovation minière

L’industrie minière du Canada est vouée au succès grâce à l’innovation, soutenue par un rigoureux système de recherche-développement, l’expertise solide de sa main-d’œuvre et un accès à d’abondantes réserves de ressources naturelles.

Chaque jour, des entreprises cherchent à aller plus loin et à creuser plus profond pour avoir accès aux précieuses ressources inexploitées. Les solutions novatrices peuvent accroître l’efficacité, diminuer les coûts et maximiser le processus d’extraction. Dans une perspective d’avenir, les sociétés minières peuvent aussi adopter des technologies propres pour améliorer leurs procédés et réduire l’impact environnemental de leurs activités.

Qu’en pensez-vous?

Comment pouvons-nous trouver un équilibre entre les avantages que peuvent représenter les technologies émergentes (p. ex. intelligence artificielle et automatisation), et leurs répercussions sur les travailleurs et les collectivités?

Le saviez-vous?

L’Assistant à l’innovation minière (AIM) aide les personnes qui travaillent dans l’industrie minière à trouver des collaborateurs en matière de technologies et de procédés novateurs.