Faire progresser la participation des peuples autochtones

Faire progresser la participation des peuples autochtones

Les projets miniers peuvent présenter des occasions pour les collectivités autochtones

Afin de faire progresser la participation des peuples autochtones au développement des ressources naturelles, le gouvernement et l’industrie doivent travailler ensemble à reconnaître et respecter les droits et les intérêts des Autochtones grâce au partenariat et à la collaboration.

En travaillant ensemble, les entreprises peuvent bénéficier des connaissances traditionnelles et des sources d’information locales pouvant améliorer la conception et l’exécution des projets, tandis qu’un nombre accru d’entreprises appartenant à des Autochtones peuvent fournir des services dans le cadre de projets miniers ou réaliser leurs propres projets d’exploration minérale ou de mise en valeur des minéraux. Ces efforts peuvent permettre d’établir la confiance, de créer des occasions pour les collectivités autochtones et de faire progresser le processus de réconciliation.

Qu’en pensez-vous?

Le saviez-vous?

Près de 500 ententes minières ont été signées entre l'industrie minière et les peuples autochtones au Canada depuis 1974; plus de 350 ayant été signées au cours de la dernière décennie.